Construire
son avenir

Faculté des Langues,
Cultures et Sociétés

Inscriptions administratives

Coup d'oeil sur les procédures d'inscriptions administratives

A partir du 4 juillet 14h, les étudiants admis en Master 1 et 2 pourront s’inscrire administrativement à l'université.

A partir du 6 juillet 14h, les étudiants admis dans les autres niveaux pourront s’inscrire administrativement à l’université.

L’inscription administrative s’effectue en ligne avec dépôt des pièces en ligne.

Les modalités détaillées et les droits d’inscription sont progressivement disponibles sur le site internet de l'université et la page "boîte à outil rentrée" contient de nombreuses informations qui vous aideront tout au long de votre scolarité.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne. 

Si vous êtes déjà étudiant à l’Université de Lille, vérifiez avant de vous connecter que vous avez bien reçu vos résultats 2021-2022 (jurys annuels clôturés) via le secrétariat pédagogique de votre composante.

Consultez attentivement le calendrier de la campagne d’inscriptions administratives. 

Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiement ou exonération. Pour l’année 2022-2023, la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) s'élève à 95 €. Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr

Pour vous accompagner dans vos démarches, des "relais/services scolarité-inscriptions de campus" sont à votre disposition. Nous vous invitons à privilégier l’accompagnement en ligne ou par téléphone. Ces relais/services vous accompagnent également pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossier, annulation et remboursement, etc.