Buddy System : devenez parrain d'un étudiant international !

International

Envie de partager vos expériences lilloises, de faire découvrir votre culture et d'aider un·e étudiant·e international à préparer sa mobilité tout en développant un lien amical ?

Le Buddy System, c'est quoi ?

C'est un programme qui met en relation un·e étudiant·e de l'Université de Lille avec un·e étudiant·e international afin de faciliter son arrivée et son intégration à l'université (aide aux démarches administratives, lui faire visiter votre campus, prévoir des rencontres, des activités, etc..).

Comment ça marche ?

Téléchargez l'application Ulillexplore dès maintenant et inscrivez-vous au Buddy System en tant que parrain. En vous inscrivant, vous trouverez votre Lilot (filleul) qui vous correspondra le plus. Rencontrez-vous, partagez de bons moments et apportez lui toute l'aide dont il a besoin afin qu'il passe un séjour inoubliable à l'Université de Lille. Vous trouverez toutes les informations dans notre guide du Buddy System.

Vous pouvez vous inscrire au Buddy programme juste pour le plaisir mais aussi pour valoriser votre expérience en vous inscrivant à l'UE PE "Be my Buddy" et ainsi obtenir des crédits ECTS !

Les inscriptions aux UE PE ont lieu fin septembre mais si vous êtes intéressé·e par le programme, n'attendez pas et inscrivez-vous sur ULillExplore dès maintenant ! Vous pourrez ainsi aider votre buddy à bien préparer son arrivée avant même qu'il ne soit à Lille. Vous pourrez ensuite vous inscrire à l'UE PE fin septembre/début octobre. Toute activité faite avant l'UE PE sera bien sûr pris en compte dans la notation et, si jamais vous ne souhaitez pas continuer l'expérience après l'été, pas de panique, il est possible de supprimer votre inscription sur l'application en septembre.
Évidemment, vous pouvez participer au Buddy System sans être inscrit·e à l'UE PE. Tout est expliqué dans le guide.

Pour plus d'informations à propos de l'inscription pédagogique à l'UE PE, n'hésitez pas à contacter le pôle transversalité de votre campus. Pour toutes questions concernant le programme de buddy et/ou le contenu de l'UE PE, vous pouvez écrire à ulillexploreuniv-lillefr

L'application Ulillexplore est disponible en version web ou téléchargeable sur l'App Store et Google Play.