Construire

Faculté des Langues,
Cultures et Sociétés

Expérience professionnelle à l'international

Vous devez faire un stage dans votre cursus universitaire ? Faites-le à l’étranger ! En plus d’une expérience professionnelle, cette mobilité fera une réelle différence sur votre CV.

Pour les stages de deux mois et plus, vous pouvez faire une demande d’aide financière auprès de la Direction des Mobilités Internationales. Une fois que vous avez trouvé un stage et établi la convention de stage avec le BAIP, complétez le formulaire de candidature sur l’application « partir à l’étranger », disponible sur votre ENT. Après soumission, veuillez en informer flcs-riuniv-lillefr. Après validation du dossier, vous pourrez faire la demande d’aide financière (Etape 2).

Attention, cette dernière doit être faite avant le début du stage.

Vous vous destinez aux carrières de l’enseignement et parlez une langue étrangère ? Vous pouvez acquérir une expérience précieuse à l'étranger en devenant assistant·e de langue.