DIAL4U

Le projet Erasmus porté par l’Université de Lille est lauréat du Label Européen des Langues

Créé en 1998 par la Commission européenne, le Label Européen des Langues récompense des initiatives innovantes et transférables ayant permis le développement du multilinguisme, ou la mise en œuvre d’outils ou d’activités destinés à favoriser l’enseignement des langues.

Sélectionné par l'Agence Erasmus+ France, DIAL4U (digital pedagogy to develop Autonomy, mediate and certify Lifewide and Lifelong Language Learning for (European) Universities) s'inscrit dans la priorité « Inclusion et diversité » du programme Erasmus+ 2021-2027. Ce projet, porté par notre faculté et sept autres universités européennes, a pour objectif de développer des approches pédagogiques innovantes et des outils numériques destinés à optimiser l’enseignement et l’apprentissage des langues en ligne. Une initiative qui s'inscrit pleinement dans les enjeux actuels de l'éducation à distance et de l'ouverture à la diversité linguistique.

Plus d’information sur le projet DIAL4U