Label International

Connaissez-vous le Label International ?

Il s'agit d'un certificat délivré par l'Université de Lille qui ajoute une dimension internationale à votre cursus. Il vous permet de faire valoir vos expériences à l'étranger et les compétences que vous avez acquises dans ce cadre : il s'agit d'un excellent outil à ajouter à votre CV !

Le label international est ouvert à tout(e) étudiant(e) de l'Université de Lille à partir de la 2ème année et jusqu'au doctorat.

Pour l'obtenir, vous devez valider trois critères :

• Suivre un module de communication interculturelle (+/- 24 heures) ou faire valider un module déjà suivi au cours de votre cursus. L'inscription pour la session intensive (13-17 juin) du module interculturel est arrêtée au 31 mai, veillez donc à vous inscrire via votre ENT avant cette date !
  • Effectuer une mobilité à l'étranger de 2 mois minimum consécutifs (études, stage, cours de langue, autre)
  • Valider un niveau B2 en langue étrangère en passant une certification externe en langue étrangère (ex: TOEFL) et/ou en obtenant un diplôme en langue étrangère(mention Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales; mention Langues étrangères appliquées; mention Langues et sociétés).

Vous pouvez valider les 3 critères à tout moment de votre cursus universitaire tant que vous êtes inscrit(e) à l'Université de Lille.

______

Le formulaire de candidature en ligne est disponible dans votre ENT sur l'application"Partir à l'étranger", en bas de page : "Formulaire"

-> "Candidature pour l'obtention du Label International".

Vous pouvez compléter votre candidature en plusieurs fois et revenir dessus à tout moment de votre cursus universitaire (il suffit d'enregistrer les modifications et ajouts que vous apporterez).

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l'Université

Pour toute question, contacter :  label-internationaluniv-lillefr