L'assistanat de langue à l'étranger

Vous souhaitez acquérir de l'expérience dans l'enseignement et effectuer une mobilité internationale pendant vos études ? Vous pouvez devenir assistante de langue française à l'étranger pour une durée de 4 à 12 mois. Ce dispositif, accessible dès l'obtention d'une licence, vous donne l'opportunité d'assister un.e enseignant.e dans un établissement primaire, secondaire ou supérieur situé dans l'un de 25 pays partenaires.

La réalisation d'une mission d'assistanat de langue est reconnue dans certaines formations de la FLCS et permet la validation de certains crédits. Retrouvez les témoignages d'Alexandre et Maeva, deux étudiants ayant participé au dispositif.

En vue d'apporter une meilleure reconnaissance et valorisation de l’assistanat de langue à l'étranger dans la nouvelle maquette des Master MEEF, l'INSPÉ Lille HdF et la Faculté des Langues, Cultures et Sociétés (FLCS) de l’Université de Lille s'associent. Permettant ainsi à tous les étudiants inscrits à l’INSPÉ, quelle que soit leur mention, et ayant réalisé une année d’assistanat avant l’entrée en M1, d'être dispensés des cours de Langue Vivante Etrangère (LVE) en Master 1.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site international.univ-lille.fr ou nous contacter flcs-contactuniv-lillefr