Inscriptions 2024-2025 à la FLCS

Scolarité

La plateforme d’inscription administrative de l'Université de Lille ouvrira le 10 juillet à 14h

S'inscrire/se réinscrire

Préparez vos documents

• Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC)
    Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération (hors cas non concernés). Pour l’année 2024-2025, la CVEC s'élève à 103 €.
    Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr

• Votre numéro INE ou OPI
    Le numéro INE figure notamment sur votre relevé de notes du baccalauréat ou relevé de notes d’enseignement supérieur (10 chiffres + 1 lettre ou 9 chiffres + 2 lettres).
    Le numéro OPI correspond au numéro de dossier de candidature (Parcoursup, Mon Master, eCandidat, ADUM, ...)

Connectez-vous sur la plateforme en ligne inscriptions.univ-lille.fr

Consultez le calendrier des inscriptions administratives pour connaitre les dates limites niveau par niveau. Attention : afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Si vous êtes déjà étudiant·e à l’Université de Lille et que vous poursuivez votre cursus à l’Université de de Lille en 2024-2025, vous devez vous réinscrire. Les étudiants admis en 1ère session doivent se réinscrire en ligne à partir du 10 juillet à 14h. Pour les étudiants admis en 2nde session, il faudra attendre la publication de vos résultats.

Pour vous accompagner dans vos démarches, des "relais/services scolarité-inscription de campus" sont à votre disposition et vous accompagnent pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossierannulation et remboursement, etc.