Construire
son avenir

Faculté des Langues,
Cultures et Sociétés

Mobilités internationales, la campagne de candidature est ouverte !

Une deuxième campagne de candidature pour faire une mobilité internationale au second semestre 2024/25 vient d'ouvrir et elle est ouverte à tous les étudiants de la faculté. Si vous êtes déjà sélectionné.e pour partir au premier semestre 2024/25, vous pouvez faire une demande supplémentaire, sachez cependant que vous ne serez pas prioritaire.

Cliquez ici pour voir les places restantes S2 ERASMUS, ce document contient la liste des établissements Européens (Erasmus+ et Royaume Uni) pour lesquels il reste des places. Cliquez ici pour voir les places restantes Hors Europe. L'ensemble des établissements partenaires apparaîtront sur le formulaire de candidature, cependant si vous faites un dossier pour une destination qui n’apparaît pas dans la liste elle ne sera pas prise en compte.

Pour candidater :

• Allez sur l'application partir à l'étranger disponible sur votre ENT
 • Complétez le dossier OUT 1- Demande de mobilité internationale
 • Vous pouvez faire jusqu'à 3 voeux sur un même dossier, les vœux Hors Europe seront à placer en premier.
 • Pour cet appel, il n'est pas nécessaire d'envoyer le dossier par mail. Nous ferons la vérification tous les jours à partir de la semaine prochaine et vous enverrons une confirmation par mail lorsque votre dossier sera traité. Merci de patienter quelques jours car nous attendons beaucoup de dossiers.

La date limite pour compléter et envoyer le dossier est le lundi 17 juin. Aucun dossier soumis à partir du mardi 18 juin ne sera pris en compte.

Précisions :
• Vous trouverez l'enregistrement et le PPT de la réunion d'octobre ici
• Vous devez fournir pour chaque vœu un Contrat Pédagogique / Learning Agreement. Pour cela vous devez utiliser l'un des deux modèles proposés sur le formulaire. Un contrat ConPeRe n'est pas un document recevable pour une candidature à une mobilité internationale.
• Un Moodle est à votre disposition, accessible avec la clé suivante : he73kq

flcs-riuniv-lillefr